En quoi est-ce un péché ?

Un article a déjà été posté sur ce thème, je vais juste résumer et laisser le lien ensuite.
Deux points cruciaux qui montrent que la masturbation est un péché.
* La masturbation ne se fait pas sans imagination, un fantasme mis en route qui aide à atteindre le but recherché, l'orgasme, le plaisir.
Or le fantasme sexuel est un péché, Jésus a clairement dit que convoiter quelqu'un même en pensée, c'est déjà commettre le péché
* Dieu, ne veut pas que la semence de l'homme se retrouve à l'air libre, hors de son corps quand ce n'est pas dans celui de la femme.
Sachant aussi que des « accidents » nocturnes se produisent, il a demandé que chaque fois que cela arrive il faut se doucher.
Le sexe selon la Bible 1.5
Le sexe selon la Bible 2.5
Le sexe selon la Bible 3.5
Le sexe selon la Bible 4.5
Le sexe selon la Bible 5.5
Pourquoi faut-il le combattre ?

La nécessite de le combattre vient du fait que tous les péchés doivent de toute façon être combattus, mais plus particulièrement les péchés sexuels, car il est dit que tous les autres péchés sont hors du corps, mais en ce qui concerne le sexe, c'est un péché contre son corps, et notre corps étant le temple de Dieu ... nous souillons son temple. Le péché sexuel est donc une catégorie réellement à part.
1 Corinthiens 6:18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
L'impudicité inclus les péchés liés au sexe ( voir l'explication de ce terme ICI)
La masturbation est un vice immédiat. Une longue bataille est devant la personne qui a commencé et cela peut durer de très longues années.

chretiens2000, Posté le mardi 25 septembre 2012 18:01
90210-BHNG a écrit : " "
Est-ce que ça te dérangerais d'etre plus courtois ?
merci